Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Association Cadre de Vie et Patrimoine Villeurbanne
  • : Actualités de l'association Cadre de Vie et Patrimoine de Villeurbanne (Rhône) créée pour défendre et promouvoir le patrimoine et le cadre de vie des Villeurbannais
  • Contact

À Lire Et À Diffuser!

Liens

/ / /

Voici l'appel que l'on a recu :

 

Le 16 janvier 2013, l’équipe d'animation pastorale a diffusé un tract annonçant la décision de se séparer de l'église de Notre Dame de l'Espérance. Actuellement, elle mène des négociations avec deux acquéreurs potentiels qui ont chacun leur projet:

       o l'Eglise évangélique du Réveil qui cherche un lieu de culte plus grand et la possibilité de construire un immeuble,
            o Habitat Humanisme qui propose de construire sur le site des logements favorisant la mixité sociale et intergénérationnelle. Ce projet reste lié à la paroisse, il inclut des locaux communs : chapelle, salle de réunion. 

 

Il faut rappeler que dans l’acte de cession du terrain par l’association « Christ dans la banlieue »propriétaire du terrain et du bâti, en 1958, à l’association diocésaine l’actuelle propriétaire, on lit : « l’obligation de maintenir toujours cette parcelle de terrain et ce bâtiment à l’usage exclusif du culte catholique ».

Aucun des 2 projets présentés ne satisfait à cette obligation.

 

Nous, les paroissiens de Notre Dame de l’Espérance, nous sommes opposés à cette vente, à la démolition de Notre Dame de l’Esperance et nous nous mobilisons pour soutenir et défendre notre église. Nous alertons tous les Villeurbannais et les associations de défense du Cadre de Vie et du Patrimoine. Aidez nous à défendre notre patrimoine. Signez la pétition !

 

Nom, prénom

Adresse, mail

Date et signature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez imprimer la page ou nous demander par mail le fichier, puis faire circuler cette information autour de vous, puis nous renvoyer une copie par mail, nous la ferons passer aux auteurs de la pétition.

Partager cette page
Repost0