Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Association Cadre de Vie et Patrimoine Villeurbanne
  • : Actualités de l'association Cadre de Vie et Patrimoine de Villeurbanne (Rhône) créée pour défendre et promouvoir le patrimoine et le cadre de vie des Villeurbannais
  • Contact

À Lire Et À Diffuser!

Liens

7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 17:19

 

Jean Gouspillou est membre d'honneur de l'association.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                                                      Villeurbanne le 11/11/2012 

Jean GOUSPILLOU
Garde particulier assermenté
Membre du conseil de quartier Maison Neuve Grandclément
Blog ' http://Leblogdepepillou.wordpress.com/

 

Chers Amis de notre quartier Grand-Clément

Le terrain «dit du rectorat» notre dernier poumons vert !...

Avant tout faisons un devoir de mémoire et rappelons nous que ce site fut le lieu de résistance du réseau Marco-polo et que pour nous, pour notre liberté, Madame et Monsieur Pellet furent assassinés par Klaus Barbie.

Alors que sous nos yeux, la planète explose de toutes parts, que Monsieur YANN ARTHUS-BERTRAND afin de mettre l'écologie au coeur des consciences nous démontre dans ses reportages la dégradation de notre planète et nous incite à prendre part à sa protection

Que Monsieur BEN KI MOON, Secrétaire général de l'ONU, s'adressant aux représentants de 190 Pays à DURBAN AFRIQUE DU SUD lance un cri d'alarme et s'écrie « attention l'avenir de la planète est en jeu» Alors que Madame BEATRICE VESSILLER 2ème Adjointe du Maire de VILLEURBANNE, dans un article paru dans le « PROGRES » du 17/09/2008 lançait également ce cri d'alarme :

« Alerte à la pollution place GRAND-CLEMENT »

Madame Béatrice Vessiller dénonçait le mai vivre des habitants de notre QUARTIER GRAND-CLEMENT dû à la pollution atmosphérique, à l'ozone aux particules fines, et au bétonnage outrancier,

On aurait pu penser que le Maire soucieux du bien être des Villeurbannais et de la lutte contre la pollution dans ce quartier déjà saturé de particules aurait pris acte de la demande de la population et proposerait une modification du P.L.U. afin que ce terrain soit déclaré inconstructible en raison d'un projet citoyen un parc ouvert à tous, remède à la pollution urbaine, donnant de l'espace à l'école Galliéni et de la vue sur le Rize.

Nous constatons avec tristesse que tous ces problèmes n'affectent pas le Premier Magistrat de Villeurbanne qui a pourtant tous les pouvoirs pour au moins améliorer les conditions de vie des habitants de ce quartier. Oui ce Maire élu sur des promesses écologistes laisse détruire notre dernier poumon vert si indispensable par l'oxygène qu'il génère pour notre quartier qui en à tant besoin.

Pétition organisée par les Associations Cadre de vie et Patrimoine et Comité de Riverains

pour la non destruction de ce dernier espace vert de notre Quartier Grand- Clément

Chers Amis. vous avez été 2572 à signer cette pétition, indignés, outrés et révoltés par la destruction programmée de notre dernier poumon vert

Avec une incommensurable hypocrisie, nos élites disent qu'ils vont créer sur ce terrain des immeubles pour étudiants !...or on sait que ce terrain est en état de friche depuis les années 1970 ? que les associations ont demandé à plusieurs reprises que ce terrain soit mis à la disposition des Villeurbannais.

D'ailleurs que l'on pense à construire des logements étudiants il hi y a rien de plus normal ,mais qu'on le fasse à des endroits appropriés « voir la DOUA » ou près de leurs facultés afin qu'ils n'aient pas à prendre leur voiture, d'ou économie d'énergie et absence de pollution.

Oui il serait inconséquent et criminel de détruire cet espace de liberté; cet espace de vie et de verdure avec ses arbres Centenaires , Villeurbannais réveillez-vous!

Chers Amis ainsi que je l'ai écrit par lettre recommandée à Monsieur le Préfet j'entreprendrai la grève de la faim dès que ces politiciens commenceront leur oeuvre de destruction.

Gouspillou Jean

Membre du conseil de quartier

Les lobbys du fric ont-ils eu raison de la Démocratie ?


 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires